ba-deau-delphine-daudin

Actualités

Votre canal d’information privilégié !
La plonge s'adapte
Création : juillet 2022
Ma boîte en 3 mots :
  • Engagée : nous ouvrons la première unité de lavage de contenants alimentaires sur la Haute-Savoie
  • Solidaire : nous sommes la première entreprise adaptée sur le bassin Genevois (55% de travailleurs handicapés)
  • Polyvalente : nous lavons toutes matières, tous formats en plus de la collecte et du stockage. Le tout à proximité des clients
Où te trouver :

INTERVIEW DE REZ'UPIEN :

Bénédicte Daudin

 

QUAND TU ÉTAIS PETITE TU RÊVAIS DE :
Etre assistante sociale dans un lycée comme Véronique Jannot dans Pause Café (série qui date des années 1980). 

AUJOURD’HUI QUI T’INSPIRE :
Ma famille et mon entourage: ils m'ont portée, supportée et encouragée pendant cette grosse année de création !
 
TON PARCOURS EN QUELQUES MOTS :
A la sortie de mes études dans le secteur social, j'ai intégré l’Éducation Nationale comme professeur de lycée professionnel. Pendant près de 20 ans, j’ai formé des élèves en difficultés en restauration collective (entretien, cuisine, service). En 2021, j’ai eu envie de créer une entreprise et de quitter la sécurité de mon emploi. J’ai posé une disponibilité, j’ai cherché des accompagnements, j’ai travaillé le projet et aujourd’hui je suis opérationnelle pour lancer l’activité de ma petite entreprise. Un truc de ouf… qui ne fait que commencer !

REZ’UP C’EST QUOI POUR TOI :
Une boite à outil pour l'entrepreneur.

AVANT REZ'UP :
Passer à l'action. J'en avais marre de former des élèves porteurs de handicaps, de les voir progresser sans que le milieu professionnel leur donne une chance. Je voulais construire une passerelle entre ces mondes car je suis convaincue que tout le monde peut y gagner.
 
APRES REZ'UP :
Je suis repartie avec une vision plus claire et plus concrète de ce qui m'attendait pour créer mon entreprise. Avec ce guide pratique des étapes à franchir, il n'y avait plus qu'à oser se lancer (peut-être le plus dur...) ! Aujourd'hui, me voilà dans le démarchage clients pour faire vivre mon entreprise.

LA CHOSE LA PLUS FACILE A FAIRE LORS DE LA CREATION DE TON PROJET :
Prendre la décision de lancer la Plonge s'adapte sous forme d'entreprise adaptée !

ET TON PIRE CAUCHEMAR :
Une mésaventure avec l'INSEE : ils se sont trompés dans la domiciliation de l'entreprise (Annemasse au lieu de Neydens). Une des conséquences: immatriculation de mon véhicule de société impossible alors qu'il était indispensable au démarrage de l'activité. Cela a duré 3 mois, les administrations concernées se renvoyant la balle les unes et les autres. Ce qui m'a rendue le plus folle: ne pas pouvoir avoir un interlocuteur direct. Finalement, cela s'est résolu du jour au lendemain grâce à une menace d'assignation au tribunal au bout de 3 mois de lutte.

SI TU POUVAIS REMONTER LE TEMPS, TU TE DONNERAIS QUOI COMME CONSEIL :
Pas de panique, respire un grand coup, avance petits pas par petits pas: il y a une solution à tous les problèmes !

LE PETIT + DE REZ'UP :
Un réseau bienveillant, soutenant et encore présent à mes côtés aujourd'hui ! C'est aussi l'occasion de faire de belles rencontres.

TON MOT DE LA FIN ! 
La plonge s'adapte est opérationnelle. J'ai hâte d'offrir mes services à tous ceux qui ont pris la bonne résolution de passer au réemploi de leurs contenants en 2023 !
CAPTCHA protection