kevin-ciclet-header-rezup

Actualités

Votre canal d’information privilégié !

Infruitea par Kévin CICLET
Création : octobre 2025

Ta boîte en 3 mots :

  • Innovation
  • Simplicité
  • Authenticité

Où te trouver :

06 75 67 13 39
contact@infruitea.com
Infruitea - 1438 route de Frangy 74580 Viry
Site web
Linkedin
Facebook
Instagram

genevois-carre

Kévin a participé gratuitement aux ateliers Rez’Up « Bâtir son projet » du parcours « Réussir sa création » financé par la Communauté de Communes du Genevois.

INTERVIEW DE REZ'UPIEN :

Kévin Ciclet - Infruitea

 
QUAND TU ÉTAIS PETIT, TU RÊVAIS D'être :
Maître-chien !

AUJOURD’HUI QUI T'INSPIRE :
Toutes celles et ceux qui ont réussi à faire de leur passion un métier et qui n’ont plus la sensation de se lever le matin pour aller travailler, mais plutôt pour aller faire quelque chose qu’ils aiment.

TON PARCOURS EN QUELQUES MOTS :
J’ai un baccalauréat en service et commercialisation, avec un parcours tourné vers la restauration, plutôt côté salle. Après mon diplôme, j’ai travaillé en France, puis en Suisse, pour économiser et prendre le temps de comprendre ce que je voulais vraiment faire.

Infruitea est ma troisième entreprise. Avant ça, j’ai ouvert Le Centon, un restaurant à Talloires, avec mon père et mon associé. On a lancé le projet en 2019, juste avant le Covid, dans un lieu saisonnier de 3 000 m². J’y ai réinvesti tout ce que j’avais gagné. Le Covid nous a frappés de plein fouet, mais on a réussi à tenir.

Plus tard, j’ai voulu sortir du projet pour récupérer mon investissement et repartir sur autre chose. Comme nous n’avions pas prévu de pacte d’associés, la sortie a été compliquée. Je suis resté bloqué plusieurs années, avant de reprendre un emploi alimentaire, tout en gardant l’envie de créer à nouveau.

C’est comme ça qu’est née l’idée d’Infruitea : des tranches de fruits à boire deux fois. Sans gros budget, j’ai rénové mon garage pour en faire un petit laboratoire. Pendant deux ans, j’ai réalisé plus de 300 essais pour arriver à un produit stable.

Ensuite, j’ai commencé à présenter le projet et à me faire accompagner par plusieurs structures, dont Station A, la French Tech et Rez’Up. Petit à petit, Infruitea a avancé et a reçu le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Bpifrance.

LA CHOSE LA PLUS FACILE À FAIRE LORS DE LA CRÉATION DE TON PROJET C’ÉTAIT :
M'inscire à Rez'up !

ET TON PIRE CAUCHEMAR :
La petite voix dans ma tête. Celle qui, chaque jour, me dit d’arrêter. Celle qu’il faut contredire, ignorer et combattre quotidiennement.

Si Tu pouvais remonter le temps, quel conseil te donnerais-tu ?
Faire plus simple. Aller plus vite.
Arrêter de vouloir tout peaufiner avant de lancer. Prioriser ce qui rapproche de la commercialisation et améliorer le reste grâce aux retours des clients.

REZ’UP C’EST QUOI POUR TOI :
Une très bonne piqûre de rappel sur les fondamentaux de l’entrepreneuriat !

Avant Rez'Up TU étais :
Gérant d’un restaurant.

Après Rez'Up TU AS :
Infruitea, la première tranche de fruit à boire... deux fois !

LE PETIT PLUS DE REZ’UP POUR TOI :
L’accompagnement, les rencontres, la bienveillance et surtout Katel, bien sûr ! 😊

TON MOT DE LA FIN :
Écoutez davantage les critiques négatives que les positives. Soyez ouverts d’esprit, un peu fous et foncez !
Et surtout, inscrivez-vous à Rez’Up ! 😉