QUAND TU ÉTAIS PETIT TU RÊVAIS D'être :
Comme beaucoup de petits garçons, je me voyais footballeur professionnel. Je passais des heures à imaginer des stades remplis, des matchs décisifs et des victoires arrachées au dernier moment. À cet âge-là, tout semblait possible.
AUJOURD’HUI QUI T'INSPIRE :
Je suis inspiré par toutes les personnes qui réussissent, qu’elles soient célèbres ou totalement anonymes. J’admire les visionnaires comme Peter Thiel, mais aussi ceux dont le parcours sort des sentiers battus, ceux qui transforment leurs expériences, bonnes ou mauvaises, en force. Voir quelqu’un atteindre son propre sommet, qu’il soit personnel ou financier, est un véritable moteur. Ça me donne envie de pousser plus loin, d’élever mes ambitions et d’aller chercher, moi aussi, mon niveau d’accomplissement.
TON PARCOURS EN QUELQUES MOTS :
Après un bac L, je me lance en droit et je découvre rapidement que ce n’est pas ma voie. Je me réoriente alors vers un BTS NRC en alternance dans une imprimerie, puis je poursuis à l’ESCRA où j’obtiens mon diplôme de Gestionnaire d’Unité Commerciale Spécialisée.
De 2013 à 2021, je fais mes armes dans l’automobile, d’abord en concessions, puis en Suisse. Je passe de la vente à distance à la formation produits, un parcours riche, exigeant et formateur.
En 2024, la faillite de l’entreprise où je travaillais devient un tournant. Plutôt qu’un coup d’arrêt, c’est un déclencheur : je décide de créer ma propre structure, un projet que je nourrissais depuis près de deux ans.
LA CHOSE LA PLUS FACILE À FAIRE LORS DE LA CRÉATION DE TON PROJET C’ÉTAIT :
Trouver le nom. C’est venu naturellement, comme une évidence.
ET TON PIRE CAUCHEMAR :
La patience. Surtout face aux multiples rebondissements et plus encore lorsqu’ils touchent au financement. Apprendre à attendre, c’est tout un art.
Si Tu pouvais remonter le temps, quel conseil te donnerais-tu ?
Avoir confiance en moi beaucoup plus tôt et investir sur ma personne dès que possible. C’est le meilleur placement qu’on puisse faire.
REZ’UP C’EST QUOI POUR TOI :
C’est le pied à l’étrier. Le point d’appui qui permet de transformer une idée en projet, puis un projet en quelque chose de solide et durable.
Avant Rez'Up TU VOULAIS:
Trouver un cadre, une méthode, un accompagnement pour avancer de manière structurée.
Après Rez'Up TU AS :
Gagné en vitesse et en clarté. J’ai pu avancer plus vite, mais surtout dans le bon ordre.
LE PETIT PLUS DE REZ’UP POUR TOI :
L’expérience des experts, leur bienveillance, leurs conseils issus de domaines variés et les échanges avec d’autres créateurs. C’est réellement enrichissant et humainement très agréable.
TON MOT DE LA FIN :
Croyez en vous. En vos capacités. On porte tous en nous un potentiel que l’on sous-estime. L’essentiel, c’est d’oser aller le chercher.